3 de marzo de 2011

Festival mondial des arts nègres du 10 au 31 décembre 2010


En 2010, le monde s'est tourné vers l’Afrique. Au cœur de l’actualité sportive avec la Coupe du Monde de Football, le continent a fêté le cinquantenaire de l’indépendance de l’Afrique francophone. C’est dans ce contexte que s'est déroulée la troisième édition du Festival Mondial des Arts Nègres, événement d’ampleur internationale dont l’organisation a été confiée par l’Union Africaine à son Excellence, Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal.

Initiée par le Président Léopold Sédar Senghor, la première édition du Festival Mondial des Arts Nègres s’est tenue en 1966 à Dakar. Ce premier festival, dans une explosion créative réunissant plusieurs disciplines et toutes les générations, a permis de rendre visibles et palpables les années de reconquête de la dignité des peuples Noirs sur une terre d’Afrique restituée depuis peu aux Africains. En 1977, le Nigeria a accueilli la seconde édition.

Le Festival 2010 porte une vision nouvelle d’une Afrique libérée, fière, créative et optimiste. Avec pour invité d’honneur, le Brésil, terre de métissage et de diversité culturelle, le Festival se fait le symbole de la fécondité du dialogue entre les peuples et les cultures.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario